QI GONG FEDERATION EVENEMENTS LUXEMBOURG

Qi Gong avec automassages à la Maternité du Centre Hospitalier de Luxembourg

La Fédération Luxembourgeoise de Qi Gong a participé avec des ateliers pratiques de Qi Gong et d'automassages

à la Journée Octobre Rose du 08 Octobre 2019

"Dépistage du cancer du sein et bien-être" à la Maternité du Centre Hospitalier de Luxembourg

A l'occasion du mois international de sensibilisation au cancer du sein "Octobre Rose", le CHL et son unité de sénologie ont organisé une journée "Dépistage du cancer du sein et bien-être" à la Maternité du CHL.

L'objectif de cette journée était d’associer le bien-être, la prévention de la santé et le dépistage du cancer du sein avant tout.

Des stands d'information et de sensibilisation se sont relayés avec des ateliers pratiques et interactifs tels que le pilates, l'hypnose, le yoga du rire, le Qi Gong avec automassages, la relaxation, le massage stimulothérapie, la réflexologie plantaire, le shiatsu, l'aromathérapie, la naturopathie, les soins esthétiques, ou encore le conseil en image.

Qi Gong lors de la Journée Octobre Rose au CHL

Un atelier de prévention dédié spécifiquement à l'enseignement à l'autopalpation a été proposé par les équipes du service de sénologie du CHL.

La journée était organisée en partenariat et en présence du Ministère de la Santé et de nombreuses associations œuvrant pour le bien-être des patientes et notamment avec "Europa Donna Luxembourg", "Think Pink Lux" et les "Dames de Coeur France".

Qi Gong Thérapeutique, Automassages et Méditation

Lors de la Journée Octobre Rose des ateliers pratiques de Qi Gong avec automassages furent donnés à la maternité de l'hôpital CHL par Pascal Garin, Nadine Van Bockstal et par Sylviane Winkel-Pichelin, membres enseignants de la Fédération Luxembourgeoise de Qi Gong et d'Etudes Asiatiques.

Pendant toute la journée du 08 octobre 2019 la Fédération Luxembourgeoise de Qi Gong avait son stand d'informations au sujet des exercices de Qi Gong.

Dans le département cancer du sein du CHL, des ateliers gratuits de Qi Gong et de Méditation ont été animés périodiquement pour les patientes en rémission par des membres enseignants de la Fédération Luxembourgeoise de Qi Gong et d'Études Asiatiques.

Journée Octobre Rose au CHL cliquez ici

La Fédération Luxembourgeoise de Qi Gong et d'Études Asiatiques a soutenu la formation en

Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC ou TCM)

STAGE MTC ARCHIVE 2016

EXCEPTIONNEL AU LUXEMBOURG

avec le Dr LIU Dong

de la faculté de médecine de Pékin,  personnalité renommée en MTC

formation pour tous

en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC ou TCM)

STAGE MTC ARCHIVE 2016

MTC STAGE D'ETE 2016

PREVENTION ET ENTRETIEN DE NOTRE SANTE

Stage avec la Médecine Traditionnelle Chinoise

Hôtel Parc Belle Vue - 5, avenue Marie-Thérèse - L-2132 Luxembourg

Parkings de l'hôtel gratuits pour tous selon disponibilité

29, 30, 31 juillet et 01 août 2016

Stage d'été à l'Hôtel Parc Belle Vue Luxembourg

avec Dr Helena Hua ZHANG

de la South Baylo University, Anaheim, California

- Les troubles digestifs
 - Hypothyroïdie
 - Méthodes de cosmétique en MTC
 - Acuponcture, ventouses et Tui Na

Pour un intérêt professionnel ou personnel :

Le programme de cette formation en MTC s’adresse à toute personne désirant améliorer sa santé et développer ses capacités d’évolution personnelle ainsi qu’aux professionnels de la santé, de l’éducation, du sport, des arts, pour enrichir leur profession.

Cette formation peut intéresser tout professionnel de santé désireux d’améliorer et d’approfondir sa technique en massage ou en acuponcture ainsi que son approche thérapeutique vis-à-vis du patient. Toute personne peut aussi s’inscrire à 1 seul module en fonction de son intérêt pour le sujet du module.

Pour tous renseignements veuillez nous contacter par e-mail

ou bien par téléphone au (00 352) 621 165 738

Médecine Traditionnelle Chinoise millénaire MTC ou TCM

Formation en Médecine Traditionnelle Chinoise

Formation ouverte aux débutants

But de l’enseignement

Il s’agit d’approfondir la relation qui existe entre le Qi Gong et la MTC.

Cette méthode « classique » d’enseigner la MTC est très développée en Chine et aux USA et

Ling Gui désire l’introduire en France et en Euope.

L’originalité de cet enseignement est :

d’apprendre à (se) soigner en état de Qi Gong c'est-à-dire avec l’aide de l’Intention (Yi), de l’Energie (Qi) et de l’Esprit (Shen).

de comprendre la Psychologie Energétique, son implication dans l’hypnose taoïste et comment l’intégrer aux massages et à l’acuponcture.

d’avoir une approche de la MTC alliant la tradition des textes anciens comme le Ling Shu à l’exigence de la rigueur scientifique.

d’actualiser en permanence les théories de la MTC par les recherches les plus récentes faites au sein des universités.

LIU Dong

Dr Liu Dong est une personnalité renommée de la médecine traditionnelle chinoise

La source de la MTC avec le Dr Liu Dong

Dr Liu Dong - Médecin certifié par l'état de Californie - Maître de recherche aux États-Unis - PhD, OMD, LAc, médecin acupuncteur certifié NCCAOM aux USA

FORMATION MTC STAGES

Dr Liu Dong : diplômé de la faculté de médecine de Pékin, médecin de 3 présidents de la république chinoise dont DENG Xiao Ping, petit-fils de médecin du dernier empereur de Chine, chercheur scientifique en France à l'INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) et aux Etats-Unis à l'université de HARVARD et à l'université UCLA en Californie (stress, dépression, fibromyalgie), personnalité renommée de la Médecine Traditionnelle Chinoise MTC ou TCM

Stages avec la Médecine Traditionnelle Chinoise

Hôtel Parc Belle Vue - 5, avenue Marie-Thérèse - L-2132 Luxembourg

MTC STAGE POUR LES TROUBLES DIGESTIFS, L'HYPOTHYROIDIE ET LA COSMETIQUE les 29, 30, 31 juillet et 01 août 2016 avec le Dr Helena Hua ZHANG

de la South Baylo University, Anaheim, California

EXPOSITION Archive

"La Voie du Tao, un autre chemin de l'être"

31 mars 2010 - 5 juillet 2010

Les Galeries nationales du Grand Palais à Paris

Exposition-évènement,

pour la première fois en Europe une grande manifestation consacrée au Taoïsme.

L'exposition "La Voie du Tao, un autre chemin de l'être" familiarise le public occidental avec un mode de pensée et une conception de l'homme dans l'univers qui lui sont fondamentalement étrangers. Bien sûr, beaucoup ont déjà entendu parler du Taoïsme, du Yin et du Yang, avec son élégant symbole graphique ou encore du Qi Gong, cette gymnastique du souffle que l'on pratique en plein air ... Mais tout ceci, en dépit de son charme, reste très mal connu. Les différents thèmes abordés et illustrés dans cette exposition, permettront au visiteur de comprendre les démarches philosophiques, poétiques, religieuses et scientifiques qui font du Taoïsme "une autre façon de vivre", dont le souci ultime s'apparente à la recherche d'un accord harmonieux et pérenne entre l'homme et l'univers.

Commissaire de l’exposition :
Catherine Delacour, Conservateur en chef, musée national des arts asiatiques Guimet, Paris

Scénographie :
Agence Mostra

Page d'accueil (cliquez ici)